Rony Colin y a cru et il y est parvenu. Le PDG de Radio Télé Zénith, a confirmé la visite en Haiti en juillet de George Weah, l’ex attaquant d’origine libérienne du Milan AC, ballon d’or européen en 1995. Surnommé « Mister George » pour ses multiples exploits sportifs, cette légende du Foot-ball, qui aura 51 ans le 1er octobre de cette année, réside aux Etats-Unis où il a été approché par Rony Colin.
Il a discuté avec Weah des modalités pour une visite en Haiti, entre autres. L’ex attaquant, ambassadeur de l’UNICEF, candidat malheureux aux dernières présidentielles libériennes a accepté avec grand enthousiasme.
Du 21 au 25 juillet 2007, Haїti sera l’hôte de George Manneh Weah qui aura à rencontrer des officiels de la présidence, de la primature, du parlement. Il visitera également des stations de Télé et de Radio, des terrains de jeu et des centres de formation.
La présence de Mister George va rehausser le championnat de vacances qui se tient depuis 6 ans au Parc Rony Colin. Le libérien donnera le coup d’envoi de la compétition le 22 juillet. Il devra également participer à une rencontre entre la sélection séniore haitienne et une équipe composée d’amis de Weah.
Interviewé à trois reprises sur les ondes de Radio Télé Zénith à travers les émissions Actusport, Foot au Zénith et Delva Calcio, George Weah a déclaré que « le but de sa visite n'est autre que de raffermir les liens d'amitiés avec les haïtiens qu'il considère comme des frères », lit-on dans les colonnes du Nouvelliste.
CJD/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire