mardi 10 juillet 2007

Haïti-Société: arrestation du présumé numéro deux du gang de Evens Jeune, Bazile Soifette

L’adjoint de Evens Jeune, Bazile Soifette, plus connu sous le nom de « Ti Bazile », a été interpellé la semaine écoulée, alors qu’il sévissait dans le bidonville Cité Soleil, a annoncé la Police Nationale d’Haïti ce lundi.

L’arrestation de Ti Bazile, effectuée par les policiers, a lieu lors d’une opération de la PNH sur la route de l’aéroport (nord). Accusé d’avoir participé à de nombreux meurtres et enlèvements commis dans le bidonville de Cité Soleil, M Soifette était activement recherché.

Quant à Evens Jeune, allias Ti Kouto, il a été interpellé à la mi-mars aux Cayes dans le Sud-ouest. L’opération a été menée par les membres de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) en collaboration avec ceux de la PNH.

Ti Kouto, recherché également par la justice haïtienne, avait été délogé du quartier Boston, à Cité Soleil.

Au cours de cette opération qui a conduit à l’interpellation de Bazile Soifette, les policiers ont aussi appréhendé deux autres criminels très recherchés, Ernst Esaïe et Miller Baptiste.

D’après un rapport des autorités, la Minustah et la PNH ont procédé à arrestation de 25 bandits présumés à Port-au-Prince depuis le début du mois de juillet.

LC/HPN

Aucun commentaire: