lundi 9 juillet 2007

Haïti-Société: plus de 500 employés sont mis à pied à la Téléco

Environ 500 employés de la Téléco ont reçu leur lettre de révocation le week- end écoulé. Une décision prise au moment où les syndicalistes observent une trève à leur mouvement de grève contre la privatisation de l’institution.

Pour le président du syndicat de la Téléco, M. Michel Présumé, cette décision de révocation massive est une décision politique dans le cadre de sa privatisation. Il estime que c’est un manque de respect de la part des autorités concernées à l’endroit des employés de l’Etat.

« Nous remarquons que même le président ne respecte pas les gens du pays en particulier, les employés de l’Etat », a t-il martelé. Face à une telle réaction, les syndicalistes prévoient de prendre les mesures nécessaires.

Par ailleurs, plusieurs citoyens se disent pour la privatisation de l’institution. Selon eux, privatiser la Téléco serait une bonne solution dans la mesure où il y a une structure adéquate. Ils croient que cette privatisation permettra à beaucoup de techniciens qualifiés du pays d’être embauchés.

Pour d’autres, la Téléco n’assume pas suffisamment ses responsabilités dans le pays car beaucoup de lignes téléphoniques sont bloquées depuis déjà des années. Par conséquent, il serait mieux, selon eux, de livrer la boîte au secteur privé.

EV/HPN

Aucun commentaire: