mardi 3 juillet 2007

Haïti-Société: la mairie déplace les marchands de la rue Lambert

Plusieurs pétionvillois se sont déclarés satisfaits du travail qu’effectuent les autorités municipales. Cependant, certains estiment que la mairie aurait dû les placer dans un marché.

« C’est un excellent travail car quand on empruntait cette rue autrefois, les gens nous bousculaient et nous empêchaient de marcher tellement c’était coincé. Des ravisseurs en profitaient pour fouiller nos sacs à main. C’est vraiment un bon travail d’autant plus que c’est une façon de maintenir la rue propre » concède une jeune fille en route pour Kenskoff.

Les personnes interrogées ont mis l’accent sur le risque que courent les individus fréquentant l’aire de la rue Lambert.

« Moi-même, je sais que c’est dangereux d’être sur le trottoir, mais que voulez vous que je fasse ? » s’est plaint un détaillant aux abords de la route.

Toutefois, ces dernières ont déclaré qu’elles ne sont pas d’accord avec le sort réservé aux anciens occupant des trottoirs.

« Ils maltraitent beaucoup trop ces marchands. Les agents municipaux saisissent les marchandises et ne les rendent pas. Au contraire, ils les récupèrent pour leur propre utilisation » atteste-t-elle.

PC/HPN

Aucun commentaire: