Haïti va soumettre une nouvelle proposition au Fonds Mondial sur le renforcement des services de prévention et de traitement du VIH/SIDA dans le pays, a-t-on a appris des milieux proches de ce secteur. La proposition doit être acheminée au secrétariat du Fonds Mondial à Genève le 4 juillet prochain, suivant le délai fixé par cette organisation internationale.
Le Comité de Coordination Multisectorielle (CCM) d’Haïti, qui regroupe des institutions publiques et privées de plusieurs secteurs du pays, doit décider, par vote, de l’ensemble des projets qui seront inclus dans la proposition haïtienne.
Le CCM avait publié un avis d’appel d’offres de propositions invitant les institutions éligibles à préparer des projets focalisés sur la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, la prise en charge intégrée de la maladie chez les adolescents et les adultes, et la mobilisation communautaire.
Les projets soumis par les institutions nationales auraient dû être remis au CCM avant la date du 25 mai et présentés suivant le format du Fonds.
Un sous-comité technique regroupant des représentants de l’Onusida, de la Fondation SOGEBANK, du Ministère de la Santé Publique à travers l’Unité de Contrôle et de Coordination des IST/VIH/SIDA avait la charge d’évaluer les projets qui seront inclus dans la proposition haïtienne.
Soulignons que la dernière proposition haïtienne pour la ronde six du fonds Mondial n’a pas été retenue pour des raisons non encore rendues publiques par les responsables.
LC/HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire