Près de 50% des candidats, retenus cette années aux examens officiels du baccalauréat, première et deuxième parties, ont déjà fait l’expérience et doivent subir les épreuves une semaine après les nouveaux candidats, selon des chiffres du Bureau national des examens d’Etat (Bunexe).
Au total 181.303 candidats participent à partir du lundi 25 juin aux examens d’Etat du baccalauréat. Ils sont 62.271 nouveaux inscrits pour la première partie et 30 193 pour la deuxième, juste un peu plus de 50% du total des candidats. Les autres élèves, des recalés, entreront en lice une semaine après les premiers, selon les dernières dispositions prises par le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.
Autre nouveauté, le baccalauréat permanent qui, après la session extraordinaire, prévue pour la deuxième semaine du mois d’août, permettra aux élèves qui n’auront pas réussi de reprendre les examens en deux ou trois occasions au cours de la prochaine année académique. Ces élèves recomposer dans les seules matières pour lesquelles ils auront échoué.
Par ailleurs, des milliers de candidats, 10 mille pour le seul département de l’Ouest, le plus important du pays, sont écartés de la course pour pratiques frauduleuses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire