mercredi 27 juin 2007

Haïti-Culturel: Mikerline Pierre et sa compagnie de danse au sommet Etats-Unis / Caricom


Sur la recommandation de l’ambassadeur haïtien à Washington et de certains officiels du gouvernement, Mikerline Pierre et sa compagnie de danse a représenté la culture haïtienne au sommet caraibéen tenu à Washington DC le 20 mai dernier.

La troupe folklorique de Mikerline a performé en presence d’un president René Préval souriant et fier et de plusieurs dignitaires haïtiens au spectacle de clôture du sommet. Chacun des 2.000 villes de la Caraibe avait participé au show mais Haïti a été le plus applaudi et la troupe a même décroché deux contrats à la fin de sa prestation.

Organisé par Maurice Dubois, la cérémonie de clôture a débuté avec un discours de bienvenue du vice président du Surinam M. Ramdien Sardjoe. M. Sardjoe a mis l’accent sur l’importance de l’unité au sein des pays de la caraibe, message qui a été repris par chacun des autres intervenants tout au cours de la soirée.

« Ce soir, les différents artistes ont peint un vaste tableau avec les formes culturelles d’art et d’expressions propres à notre éthymologie tropicale. Du son de la casserole d’acier au Reggae en passant par le calypso , le soca ou le folklore haïtien, on a eu un large répertoire de la culture caraibéenne authentique », a déclaré l’ambassadeur Ellsworth John, président des ambassadeurs de la Caricom.

La compagnie de danse de Mikerline Pierre a, pour sa part, electrisé la foule. Le président haïtien, à la fin de la presentation, rayonnait de fierté et de joie et a même offert une ovation debout à la troupe.

Source:Haitianite.com

Aucun commentaire: